Mes restaurants préférés dans Paris

/ Article sponsorisé /

Hello vous,

Aujourd’hui, je vous propose quelques adresses que j’ai pu tester dernièrement et auxquelles je me suis simplement régalée. Pas toujours simple de trouver un bon restaurant dans Paris. Il y a de tout. Alors je partage avec vous mes découvertes ! 

Le classique, l’indétrônable dans mon coeur, l’italien : Eataly

Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps par ici ou sur Instagram. La nourriture italienne aura bien souvent ma préférence. Pizzas, pâtes fraîches, carbonara, pâtes à la truffe, pâtes au fromage, burrata qui dégouline, tomates à l’huile d’olive et au basilic frais. Ca y est, je vous ai perdus ? Vous êtes partis manger ? 

J’ai entendu parler, comme tout le monde, du magasin Eataly, qui a ouvert ses portes à Paris. J’étais très curieuse d’y faire quelques petite emplètes. Et puis, une gourmandise en amenant une autre, j’ai décidé de prendre place dans leur restaurant pour un crash test. J’ai fait simple : une burrata en entrée, des pâtes au pecorino en plat. Et bien c’était délicieux. Divin. Cuisiné simplement, de manière authentique, agrémenté de très bons produits. L’huile d’olive qui accompagnait la burrata était vraiment très bonne. J’étais assez dubitative par rapport au grand bruit qu’avait fait cet endroit, mais j’y ai retrouvé bien plus de savoir-faire italien que dans d’autres adresses “italiennes” très à la mode en ce moment à Paris. Et, petit bonus charmant : les équipes du restaurant échangent en italien, dans les cuisines, ça s’engueule en italien et on prend votre commande avec un sourire très italien aussi ! 

Pour manger végé’ ET savoureux : Supernature, au Printemps Haussman

Je vous ai déjà parlé de ce sujet restaurant dont j’ai déjà découvert et redécouvert la carte à plusieurs reprises, via mes stories Instagram. Tout est à se damner tellement c’est bon.

Ils cuisinent sur place et uniquement de saison ce qui fait que la carte peut varier, mais si vous avez l’occasion de goûter leurs gnocchis au potiron, leurs maki frits végétariens géants ou encore leur latte à la betterave, foncez ! Ce n’est pas du 100% végétarien mais les produits sont sélectionnés avec soin et si vous ne mangez ni viande ni poisson vous aurez le plaisir de découvrir tout de même beaucoup de choix (et des choses très originales et recherchées !).

A tester très vite. Et vous m’en direz des nouvelles….

D’ailleurs, en parlant restaurants, je voulais vous signaler si comme moi vous utilisez des tickets restaurants pour vous sustenter le midi (quand je suis sur Paris, entre deux réunions, c’est bien pratique), l’existence de l’application MyEdenred. Cette app’ vraiment chouette vous permet d’identifier en un clin d’oeil la liste des restaurants partenaires qui acceptent les fameux tickets sur des règlements à hauteur de 19€. Petit point cool, elle n’identifie pas que les restaurants où manger sur place mais vous permet aussi une pause dej’ sur le pouce puisqu’y sont référencées les adresses qui livrent ! Pratique non ? Autant joindre l’utile à l’agréable !

Et vous, quelles sont vos adresses préférées dans Paris, pour bien manger ?

Merci à Edenred de m’avoir permis de découvrir la carte Ticket Restaurant ! Ce contenu a été écrit en collaboration avec leurs équipes. 

2 commentaires sur “Mes restaurants préférés dans Paris

  1. Un bel article comme j’aime à en suivre. L’eau à la bouche ça c’est sûr ! A noter dans les adresses à tester Eataly !
    Tes avis sont super intéressants et je trouve très sympa le concept de l’appli qui permet d’identifier les restaurants sur place, à emporter et prenant les tickets de restaurant ! Merci pour ce partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *