Combattre le feu par le feu, avec Zippo

Le feu m’a toujours fascinée. Allumer une bougie, regarder les flammes danser…

Au delà du plaisir de posséder un bel objet, j’aime la durabilité des briquets Zippo, robustes et rechargeables. J’aime la petite étincelle avant que naisse la flamme réconfortante. Elle semble danser, rassurante, maîtrisée. J’aime que cette dernière tienne bon, face au vent, face au froid. J’aime ce petit *click*, ce mouvement spécial et plein de caractère que l’on fait en refermant le briquant, enfermant ainsi la précieuse petite flamme jusqu’à sa prochaine autorisation de sortie. On ne se rend pas toujours compte à quel point cette maîtrise du feu est précieuse et combien elle aurait pu, il y a un millier d’année, sembler magique.

Mais le feu, tout comme l’Homme, est capable du pire, comme du meilleur.

Alors qu’il a cette douce capacité à nous réconforter, réchauffer, apaiser, bercer, éclairer, protéger aussi parfois… il sait aussi, bien malgré lui, tout détruire sur son passage. 

Zippo a parfaitement conscience que le feu est un élément aussi utile que redoutable. Les incendies qui ne cessent de ravager notre planète en sont la preuve. Soucieuse d’agir, la marque lance deux nouveaux modèles de briquets WOODCHUCK USA afin de poursuivre son engagement en faveur de la reforestation dans le monde. En tant que marque iconique de briquet, Zippo reconnaît sa responsabilité permanente sur le fait de veiller à ce que les gens utilisent le feu de manière responsable et modérée. Avec @WoodChuckUSA, Zippo a à coeur d’inciter chacun à mettre un peu plus la nature au coeur de sa vie et à laisser la planète dans un meilleur état qu’on ne l’a trouvée. Pour chaque briquet vendu, un arbre sera planté.

Envie de vous procurer ces très jolis briquets et de participer à la reforestation ? Vous pourrez les trouver via le site Zippo, directement.

Votre briquet vous sera envoyé dans une jolie boite (que je vous invite à découvrir dans mes stories Instagram du jour) et chaque briquet sera muni d’un code individuel, vous permettant de localiser précisément l’arbre qui aura été planté grâce à vous, tout en obtenant des informations sur l’impact de cette action, via le site WoodChuck.com.

Et, si le coeur vous en dit, un concours est en cours sur mon compte Instagram, histoire de faire gagner les deux modèles à l’un.e d’entre-vous !

// Article Sponsorisé, écrit en collaboration avec la marque Zippo //

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *