Look Rock ou Look Casual ? Pourquoi choisir !

J’ai été approchée il y a quelques jours par le site De Bijenkorf. Peut-être connaissez-vous ? Il s’agit d’une chaîne de grands magasins Néerlandais qui a ouvert son site français il y a peu. On y retrouve pas mal de très jolies marques (et des prix très intéressants, en ce moment, pendant les soldes).

Ils ont eu la gentillesse de m’offrir quelques pièces, afin que je puisse tester la commande sur le site, la livraison, la qualité des articles… et je n’ai rien eu à redire (j’ai géré moi-même ma commande avec un mail différent, donc pas de traitement de faveur a priori). La commande est arrivée très bien emballée, rien à redire.

J’ai craqué sur trois pièces, trois basiques pas si basiques, au sein de leurs collection de vêtements femme, histoire de compléter mes looks rock-casual d’un petit quelque chose en plus. Pour ma part, j’ai craqué pour un slim type legging en similicuir noir avec un empiècement en tissus, de chez Beneton ainsi qu’une chemise noire fluide de la même marque avec des détails sympas aux épaules. Mais la pièce maîtresse de mes coups de cœur, c’est cette paire de bottines de la marque Dune absolument SUBLIME, et ses détails façon cristaux brillants. 

J’ai glissé ces trois coups de cœur dans une petite sélection shopping que j’ai faite pour vous, sur leur site, autour d’un look Rock Chic et d’un look un peu plus Casual, qui passe bien même pour sortir le nez dehors. Je n’ai pas eu de mal à trouver mon bonheur sur le site au milieu de leurs superbes sélections. Il y a vraiment de très belles marques comme par exemple Isabelle Marant. J’ai pu ainsi découvrir les collections d’accessoires et bijoux que je ne connaissais pas encore. Ils ont également quelques jolis modèles de Dr Martens (mais j’ai été sage, ayant déjà deux paires à la maison). J’ai donc plutôt craqué pour l’un des nombreux modèles Dune que j’ai repéré sur le site (certains sont d’ailleurs en soldes en ce moment).

J’ai eu un coup de foudre pour la jolie pochette bijou Alexander McQueen et ses quatre bagues super rock n’roll, qui servent à la tenir élégamment. D’ailleurs, je vous invite à aller voir leurs sélections de sacs pochettes car ils ont vraiment des pépites. Une fois le look agrémenté de pièces fortes telles que celle-ci ou encore les chaussures, je préfère partir sur des basiques comme le legging en similicuir et la chemise noire que vous voyez ci-dessous et que je porte sur ma photo. Bien sûr, on peut toujours agrémenter avec un petit collier à breloques, par exemple, histoire de confirmer la touche brillante du look.

J’aime toujours autant choisir attentivement les accessoires qui viendront parfaire un look simple, d’autant plus quand on opte pour du similicuir et du noir. Il y a de quoi vraiment s’amuser et contraster. C’est toujours sympa de trouver un équilibre parfait ou au contraire, parfois de jouer la carte des accumulations.

Pour réaliser ce look casual, je suis partie du manteau tout doux que vous voyez ci-dessus, de la marque ba&sh, qui fait partie de la séléction manteau femme : coupe parfaite, effet doudou dans une teinte noire pour contrebalancer. J’aime particulièrement cette petite robe toute simple et qui semble vraiment agréable à porter, de la marque Repeat. On viendra ensuite apporter une petite touche grunge à l’association, avec des boots compensées, histoire de rehausser la silhouette au passage, sans oublier de jolis accessoires dorés, par-ci par là, comme ces adorables petites boucles d’oreilles au style un peu mystique, également issues de la collection de bijoux Isabelle Marant.

Et vous, quel look préférez-vous ? Plutôt Rock Chic ou plutôt Casual ?

/ Les tenue dont je vous parle dans l’article m’a été offerte généreusement par De Bijenkorf, en échange d’un article pour vous présenter leur site et leurs collections / 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *