Découverte des culottes menstruelles Blooming

/ Article sponsorisé & produits offerts par Blooming /

J’ai très longtemps refusé de tester des culottes de règles, n’ayant moi-même pas mes règles depuis une bonne dizaine d’années (merci ou pas merci la pilule, on ne sait pas, ou on sait et on fait super bien l’autruche). Toujours est-il que je n’avais pas encore testé ce type de solution qui me semblait pourtant être une chouette alternative écologique et pratique aux serviettes et tampons. La culotte de règles, ça sonnait idéalement comme le mot liberté, mais dans un petit coin de ma tête, ça sonnait aussi potentiellement comme “catastrophe assurée”, en cas de couac.

Puis mes super (non) problèmes de santé sont arrivés, il y a un an maintenant (ouaaah, le temps passe si vite quand on s’amuse). Et j’ai eu le plaisir de découvrir que les problèmes intestinaux pouvaient occasionner d’autres problèmes. Fausses règles déclenchées aléatoirement à cause des spasmes et autres joyeusetés liées au RCH qui peuvent être très incommodantes. Et, franchement, porter des serviettes hygiéniques tout le temps, chaque jour, pendant des semaines, dès que je suis en crise, ça me foutait un cafard monstre. Puis je me suis dit que les culottes de règles pouvaient être une bonne idée. J’ai testé des marques plus ou moins convaincantes ou plus ou moins propices aux… débordements.

Puis la marque Blooming m’a contactée pour un partenariat. J’avais justement de vues sur leurs modèles tailles hautes car j’adore porter cette coupe de sous-vêtements. Cela me met en confiance, valorise ma silhouette et enrobe ce ventre qui m’a causé tant de soucis, de stress et de complexes ces derniers mois. La coupe taille haute, ça me sécurise et ça me redonne un peu confiance. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

J’ai testé depuis maintenant presque deux mois deux modèles différents : la culotte taille haute et le shorty noir avec un petit détail en dentelles, très joli. Je suis super contente des deux modèles qui restent très fins et agréable à porter alors qu’ils sont très absorbants. Les coupes sont vraiment bien étudiées et laissent vraiment libre de ses mouvements sans que l’on ait à se poser de questions. Et j’ai clairement l’impression de porter mes sous-vêtements habituels, ce qui permet aussi de ne pas avoir constamment un reminder de mes petits soucis de santé (c’est apprécié).

Je me sens bien plus libre, confiante et détachée de tout ce qui peut me stopper dans mon élan. Cela peut sembler incroyablement cliché… pourtant c’est ainsi que je le ressens.

Franchement, je suis super heureuse d’avoir pu découvrir cette marque au détour d’un partenariat et je prévois de commander deux autres jeux de culottes pour pouvoir les porter sur mes semaines compliquées. Je suis d’ailleurs bien moins anxieuse à l’idée de stopper ma pilule et de retrouver des règles régulières.

Et, bonne nouvelle la marque m’a confié un petit code promo pour vous !

Avec le code ALLCO20, vous avez -20% sur tout leur site (sauf la Emma et Laura en noir et les produits outlet).

D’ailleurs, vous saviez que les protections hygiéniques jetables représentent un budget situé entre 2000 et 5000 euros au total dans la vie d’une femme ? Les serviettes Blooming sont lavables et donc pour une centaine d’euros on se fait une routine de 3 ou 4 culottes que l’on réutilise à chaque période de règles. Economies et limitation de notre impact écologique. Top, non ?

N’hésitez pas à me faire un retour, si vous testez la marque Blooming, suite à cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *