Quand Just Eat me demande d’imaginer un Philtre d’amour…


J’ai été sollicitée par Just Eat, il y a quelque temps, pour animer un live, à destination d’autres blogueurs, sur la thématique du Philtre d’amour. Tout un programme. Après avoir échangé un peu avec leur équipe, j’ai compris que ça allait être un chouette projet car les maîtres mots étaient confiance et ouverture d’esprit. J’ai donc accepté d’imaginer pour eux et pour leurs “convives online” une recette de cocktail un peu

Un philtre d’amour, tel qu’on le voit dans les films, ça n’existe pas, évidemment et heureusement.

On ne force pas les sentiments. Par contre, on peut les aider à grandir, à s’épanouir et lever certaines inhibitions et appréhensions qui permettent de les exprimer. J’ai donc construit ce cocktail en faisant une recherche sur les plantes, fruits et épices qui peuvent contribuer au fait d’exprimer ses sentiments, de liberer sa libido… mais aussi de représenter, par leur symbolique, des choses que l’on apprécie généralement de trouver dans une relation amoureuse. Voyons cela :

  • Gingembre > Expression des sentiments, libération de la libido
  • Sirop d’érable > Amour durable (symbolique de l’érable)
  • Pomme > Construire et faire grandir (symbolique du pommier)
  • Cannelle et Muscade > appellent l’amour
  • Lait d’amande > pour une base douce et lactée, en restant dans quelque chose de végétal et digeste, si l’on souhaite enchainer sur une soirée romantique…
  • Glaçons > qui n’ont aucune signification particulière, si ce n’est que ça rafraîchit l’esprit et permettra (peut-être) de garder les idées fixes sur ce que l’on souhaite vraiment (bon, ok c’est juste que c’est meilleur frais).

Ma petite recette :

D’abord, petit shopping, au cas où certains voudraient les référence de ce que j’ai utilisé de mon côté :

Joli verre spirale

Mousseur

On commence par faire infuser dans de l’eau bien chaude (de quoi faire 2 grands verres), la racine de gingembre lavée et coupée en tranches (pas besoin de la peler, juste bien la nettoyer avant).

Ensuite dans un bol, on mélange la canelle et la cardamone en poudre et on écrase avec le dos d’une cuillère afin de bien affiner le grain et lier les parfums. Etant donné que ces ingrédients appellent l’amour, si vous le sentez, à ce moment là, concentrez vous et visualisez ce que vous espérez. Pas une personne en particulier, mais des qualités, traits de caractère, envies communes…

On ajoute deux cuillères à café du mélange, dans un verre (autre que ceux du cocktail définitif mais même contenance ou un peu inférieure) rempli à moitié de lait d’amande et on mélange le mousseur pour bien tout lier et faire un peu mousser le lait d’amande.

Placez un fond de sirop d’érable dans chaque verre (ceux qui serviront pour le cocktail) et recouvrez de glaçons de telle sorte qu’ils soient remplis d’un tiers.

Dans le verre de préparation(point 3), mélangez la préparation lait et épices et un tiers d’eau infusée au gingembre. Ajoutez 4cl de Calvados (ou sirop de pomme). Mélangez avec le mousseur.

Remplir chaque verre, par dessus les glaçons avec le mélange de lait d’amande et d’épices et l’infusion + sirop ou alcool. Récupérer un peu de mousse à l’aide d’une cuillères pour faire “joli” sur le dessus.

Ajouter 4 cl de Sirop d’érable sur la mousse.

Avant de déguster, Touiller avec un mélangeur ou une paille en faisant tourner les glaçons

Servir avec un regard qui en dit long !

// Recette imaginée dans le cadre d’un partenariat rémunéré, par la marque Just Eat. Merci à eux pour le confiance et leur grande ouverture d’esprit. //

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *