Mes crèmes pour le corps préférées


C’est une demande que l’on me fait assez souvent : “Tu aurais une bonne crème pour le corps, à me conseiller ?”. Le truc, c’est que j’en utilise plusieurs, en fonction des besoins, de la période de l’année et de l’état de ma peau. Du coup, je vous fais un petit sujet à ce propos, histoire de vous éclairer sur mes coups de coeur.

Pour vous aiguiller : j’ai une peau parfois réactive, à tendance atopique (joie), et tatouée.

Voici celles que j’utilise au quotidien, le matin. J’aime bien varier les parfums et les textures en fonction de la température qu’il fait et de mon mood. Pour les crèmes que je porte en journée, j’aime bien que la texture pénètre super rapidement et qu’elle ait un rendu “velouté” presque mate.

Baume universel Hydratant 24h, de Fleurance Nature

J’en suis dingue et c’est celui que j’utilise le plus en ce moment. Il est hyper apaisant. Son parfum est vraiment agréable et sa texture très fraiche à base d’aloe vera calme tout de suite les démangeaisons, zones sèches ou un peu échauffée. Mention très spéciale pour le fait qu’il fasse super bien ressortir les tatouages en les contrastant, sans effet collant. On peut s’habiller tout de suite par dessous. De plus, le pot est vraiment généreux.

Baume de Cocagne, de Graine de Pastel

Alors elle, c’était clairement ma crème préférée de tous les temps. Je vous en parle même si j’ai arrêté de l’utiliser, car je la trouve extraordinaire. Pourquoi ai-je arrêté de l’utiliser, me direz-vous… et bien parce qu’elle blanchit et “bleuit” les tatouages. Du coup, forcément, ça m’a calmée. Par contre, si vous avez une peau non tatouée, foncez. Le parfum est à tomber et elle est super efficace, même sur les peaux sèches, tout étant très facile à appliquer. Autre petit bémol : son prix, car elle n’est vraiment pas donnée. Mais si vous avez l’occasion de la tester, je vous assure qu’elle vaut le détour.

Royal Honey, d’Apivita

Je l’utilise depuis peu et je l’aime beaucoup. Son parfum de miel me rappelle les crèmes que ma mère utilisait quand j’étais ado. Il y a un petit côté madeleine de Proust. Elle est plus fluide que le baume Fleurance mais elle reste très nourrissante. Pour ma part, j’adore les cosmétiques au miel mais je trouve qu’ils ont toujours un côté collant. Je n’ai pas eu le souci avec cette crème qui est vite absorbée par la peau et qui laisse un parfum vraiment envoûtant.

Parmi les questions que je reçois le plus souvent, il est aussi question des crèmes que j’utilise pour mes tatouages. Pour mes derniers tatouages, j’ai tourné avec ces deux là :

✨ La Easy Tattoo, pour les premiers jours de cicatrisation

J’en ai testé quelques une car j’en suis déjà à mon 7ème tatouage et j’obtiens de bons résultats avec celle-ci, en l’utilisant sur les 3/4 premiers jours (le temps que la plaie sèche, ensuite je passe sur la suivante). Elle est facile à étaler, nourrissante sans étouffer la peau et elle ne colle pas, n’irrite pas. Top.

La Hustle Butter, pour l’entretien du tatouage

ENORME coup de coeur. Cette crème m’a été recommandée par mon amie Pauline, pour mon troisième tatouage. Son parfum est complètement addictif (il faut aimer la mangue…) et elle aide vraiment le tatouage à passer de la phase “berk berk” à tout beau en un temps record. Ses ingrédients 100% naturels viennent nourrir et réparer la peau. Elle peut sembler très riche de prime abord mais elle est vraiment parfaite. Elle se garde vraiment très longtemps si vous ne l’exposez pas à la lumière ou à la chaleur et je l’utilise même en dehors des phases de cicatrisation, pour faire comme des petits masques à mes tatouages de temps en temps. Elle est parfaite pour raviver les noirs et les couleurs.

Pour le soir, j’aime utiliser des crèmes plus légères mais aux parfums doux et enivrants, pour me préparer à passer une bonne nuit. Et pour cela, j’ai un énorme faible pour les produits Lush.

La crème Sleepy, de Lush

Une merveille. Son parfum est vraiment spécial : un mélange de lavande, de fève Tonka et d’Ylang-ylang qui rend le tout fleuri et gourmand, réconfortant. Je suis amoureuse de cette association et c’est un parfum qui m’évoque instantanément la détente, le repos… Je m’en tartine donc juste avant de me glisser sous les draps ! Le lendemain matin, ma peau est toute douce et même encore un peu parfumée.

Charity Pot, de Lush

Si vous avez du mal avec les parfums entêtants, je vous recommande le Charity Pot, au parfum bien plus léger que la Sleepy. Elle sent très légèrement le beurre de karité et le bois de rose et elle est aussi très agréable. En plus, les ventes sur cette crèmes sont au profit de plusieurs associations soutenues par Lush. Tartinez-vous de bonne conscience !

Pour ceux qui ne jurent que par le 100% naturel et le moins transformé possible, sachez que je suis aussi une adepte du karité brut et non raffiné, en beurre ou en chantilly (merci à ma tante Fanny qui m’a fait découvrir cette merveille). Au début, l’odeur surprend, mais on s’y fait et je trouve que cela devient même addictif. D’ailleurs, le karité brut, c’est aussi top pour la cicatrisation et l’entretien des tatouages et ça a aussi cet effet de raviver les noirs et les couleurs. En fait, en soit, le karité peut remplacer pas mal de choses…

J’aime tout particulièrement ces deux références, toutes les deux bio :

✨ Le beurre de karité brut, de WAAM

Cette très jolie marque française propose des produits naturels, les moins transformés possibles, à utiliser bruts ou dans des recettes. J’adore leurs huiles végétales et j’ai aussi beaucoup aimé leur karité. Je l’utilise d’ailleurs également en baume pour les lèvres, masque pour mes pointes…

Le beurre de karité, de Naissance

Si demain, vous ne jurez plus que par ce beurre, que vous en mettez dans tous vos cosmétiques, dans votre bain, dans vos cheveux, sur votre corps, faire des chantilly… il vous faudra peut-être du stock. J’ai commandé un gros pot chez Naissance et je l’ai trouvé absolument parfait, aussi bien au niveau de la texture que du parfum authentique. On est aussi sur un rapport qualité prix à toute épreuve. Il m’a duré une éternité.

Et vous, quelles sont vos crèmes pour le corps préférées ?

Cet article contient des liens affiliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *