Idées cadeaux last-minute


Bon, on ne va pas se mentir, cette année je suis sacrément en retard pour vous glisser des idées de cadeaux de Noël ! J’ai essayé de mettre des créateurs à l’honneur via mes stories Instagram mais je n’ai pas assuré du tout par-ici. Une fin d’année mouvementée à titre perso, le boulot, la formation, ma santé et celle des loups à gérer… Je me suis laissée déborder. J’espère tout de même que cette liste “last-minute” vous aidera à trouver les idées qui vous manquent encore. Je me suis arrangée pour sélectionner des sites qui livrent rapidement, à quelques exceptions près.

J’avoue tout : je craque pour le très beau plat “Dark Lord” issu de la collection Harry Potter Le Creuset. Première fausse bonne idée, puisqu’il n’est pas encore dispo en boutique. Plus qu’à faire une jolie enveloppe, à imprimer la photo et à faire rêver la personne qui la recevra, jusqu’à 2022 !

Des livres ! Ca, c’est une valeur sure et je vous recommande chaudement les deux références suivantes. Ma Cuisine aux Herbes Médicinales : une pépite pleine de bonnes idées pour se régaler en gardant un oeil sur sa santé. Une manière vraiment sympa de se re-approprier les herbes médicinales, qui ont souvent le mérite d’être aromatiques. Elixirs Botaniques, pour ceux qui auraient rêver d’assister aux cours de potions du professeur Rogue : rattrapage dans la vraie vie, avec des potions, cocktails et elixirs pleins de charme.

Un joli germoir à graines, parce que c’est beau, fun et super utile. Les graines germées sont très savoureuses et pleines de vitamines et nutriments, contrairement à nos fruits et légumes, de moins en moins nutritifs au fil du temps. Bonne nouvelle : il est très simple de les récolter. Une idée cadeau chouette pour ceux qui ont tout, mais qui n’avaient pas encore pensé à ça…

LA poêle à pancakes que j’aime d’amour, pour préparer super facilement des petits pancakes et blinis. À offrir à un adepte des brunch qui n’aime pas passer mille ans en cuisine ! Comme moi !

Le pot composteur Transfarmers. Bon, ok, si vous le commandez maintenant il ne sera jamais là à temps sous le sapin, parce que c’est fabriqué artisanalement, en France avec amour (ces choses là, ça demande du temps). Je recycle la super idée du “bon pour plus tard” à glisser dans une enveloppe. Franchement, c’est un beau cadeau qui mérite que l’on patiente un peu.

Kiffer la vie, c’est important. Kiffer la vie dans un bain c’est très important. J’ai donc fait une sélection d’idées cadeaux pour les heureux propriétaires de baignoire. D’abord, on s’installe convenablement, avec un chouette plateau de bain en bois, avec plein de petits emplacements pratiques pour ne pas tout faire tomber à l’eau.

Ensuite, on se fait chauffer une infusion bien chaude : mention spéciale pour l’infusion Amande Gourmande d’Holistea qui m’enchante systématiquement. C’est comme un gros câlin tout doux…

Puis, on se bichonne. La poire gommante et hydratante Lush, Golden Pear est une merveille pour éveiller les sens et laisser une peau douce et satinée. Le masque au miel Oden est un soin très précieux qui prend soin de notre jolie peau tout en faisant flotter un parfum très agréable. Le Gua-Sha, désormais grand classique dans ma salle de bain, est un incontournable pour raffermir la peau et détendre les muscles du visage. J’en ai déniché un à tout petit prix chez Sephora (livraison rapide). C’est devenu mon rituel soin et détente préféré (petite astuce, si vous l’offrez : on le sort du frigo, juste avant un bon bain bien chaud et on l’applique sur le visage après que la peau ait profité des vapeurs du bain).

Enfin, on se détend, on lit et on prépare les prochains bains, avec le fabuleux livre Rituels de Bains, qui permet de voir ce moment de détente autrement, d’y attacher des intentions. Un joli cadeau pour celles et ceux qui aiment ritualiser, méditer et qui mettent de la magie dans leur vie dès qu’ils le peuvent !

Et bien entendu, la fameuse liseuse rétroéclairé et waterproof, pour profiter à fond, en bullant dans le noir et sans contrainte. J’avoue que depuis que j’ai acheté la mienne, l’année dernière, j’adore passer du temps à lire dans l’eau chaude… Et quand je pars en vadrouille, je n’ai plus l’angoisse de ne pas prendre le bon livre, celui qui répondra à mon envie de l’instant. Une bonne idée cadeau pour ceux qui, comme moi, sont incapables de lire un livre à la fois.

Besoin de quelques idées en plus ? En voici en voilà !

Une gourde ? Sérieusement ? Oui. Sérieusement. Parce que les gourdes Qwetch sont vraiment belles, qualitatives, qu’elle garde au chaud ou au frais toute la journée (vraiment) et qu’elles sont hyper pratiques avec tous les accessoires proposés sur le site. La mienne est dorées, bling bling, mais j’aime aussi beaucoup celle-ci jolie gourde effet bois. Une bonne idée de cadeau pour les gens sans arrêt en vadrouille.

Un coffret de graines pour se faire un petit carré de jardin ou de balcon autour des plantes chamaniques, parce que c’est cool et super original pour intriguer ceux qui aiment les plantes mais qui ont déjà toutes les espèces que l’on trouve facilement dans le commerce.

Un Polaroid, parce que c’est vraiment LE truc que j’ai repris plaisir à utiliser cette année, et particulièrement ce modèle que j’aime beaucoup. J’avais un Instax avant dont je me suis vite lassée et je trouve que le résultat est toujours sympa avec celui-ci. Pour les fans de Star Wars, c’est un Polaroid édition limitée The Mandalorian !

Les petits bijoux Harry Potter, faisant référence à plein de détails de la saga, disponibles sur The Magical Store. Je fonds pour l’oeuf, le carnet de Tom Jedusor, les chocogrenouilles, le pendentif piégé… les détails sont ravissants.

L’Oracle de la Magie Forestière, parce que c’est une douce manière se retenir qui est qui, niveau champi’, pour les promenades en forêt à venir. Et puis, un peu de divination au passage, c’est toujours chouette ! Le coffret est vraiment très beau. Je trouve que c’est une belle idée de cadeau pour ceux qui aiment collectionner les oracles et less balades en forêt.

Ah, et… ARRÊTEZ TOUT : ils ont sorti une extension du jeu Vilainous avec Loki. Est-ce que je la veux ? Oui. Est-ce que vos amis qui y jouent déjà avec les extensions Disney et aiment l’univers Marvel la veulent aussi ? OUI.

Alors alors, vous avez repéré des cadeaux à faire (ou à vous faire) ? Dites-moi tout !

/ Cet article contient des liens affiliés /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *