Shopping enchanté


Je ne fais plus trop souvent de sélections shopping, ici (et pourtant j’adore ça) car je n’ai pas forcément envie de vous pousser à consommer, consommer encore. Mais on me demande souvent, surtout via mon compte Instagram, comment je compose mes looks, où je déniche tel ou tel produit cosmétique. Alors j’ai eu envie de vous proposer un tableau de mes coups de coeur, achats ou juste envies du moment…

Et puis, cela vous donnera peut-être des idées à glisser dans vos wish-lists ou à offrir à vos sorcières (ou pas) préférées !

✨ Ensemble tricoté & rayé, jupe et pull crop top, Zara : la jupe & le haut

J’ai craqué pour le côté Mercredi Addams de ce look, que je pense porter avec un manteau noir long en laine et avec justement le joli chapeau Fedora que vous apercevez ci-dessous. Je vous montrerai le résultat sur Insta !

✨ Sweat à encolure large, velours côtelé vert, Promod

Celui-ci, il est déjà à la maison depuis quelques temps et je l’aime beaucoup. Il est très beau, très confortable et il tombe très bien. Vraiment ravissant.

✨ Sac velours vert et cuir, Yves Saint Laurent

Je trouve ce sac absolument superbe. Bien sûr, c’est un véritable budget (ou investissement) car il coute plus de 2000€. On parle d’un article de luxe. Mais, ça fait du bien de rêver un peu, non ? Pour tout vous dire, j’ai déjà un sac YSL que je me suis offert pour mes 30 ans. Je suis partie sur un modèle plus passe partout : le Loulou puffle noir avec le logo doré. Ce modèle-ci est bien plus fantaisie (et peut-être aussi bien plus fragile) alors il me semble risqué de le voir comme un investissement, contrairement au Loulou qui se revend très bien d’occasion.

✨ Banane (format mini) à sequins verts émeraude, Make My Lemonade

J’ai craqué ce matin-même pour la version Bananita mini de la graaande Banane noire à sequins que m’a mère m’a offert il y a deux ans (elle l’avait trouvée alors qu’elle était out of stock partout : j’étais si contente). La version verte criait mon nom…

✨ Fard à paupière en stick vert irisé, KVD Beauty chez Sephora

J’aime beaucoup ce fard très facile à travaillé et aux très jolis reflets, pour un make-up aux inspirations Poison Ivy !

✨ Huile de Brocoli, WAAM

LE soin cheveux dont je ne veux plus me passer. Il a quelque chose de… magique. En effet, l’huile de brocoli est l’alternative parfaite aux silicones. Et pourtant, on est sur un produit naturel ET bio ! Et oui, on peut tout à fait adopter une routine 100% naturelle pour les cheveux, sans pour autant renoncer aux ondulations bien définies et à l’absence de frisottis. Magique, j’ai dit !

✨ Sérum aux super plantes anti-oxydantes, La Canopée chez Mademoiselle Bio

Je viens de terminer mon flacon et il a fait des merveilles sur ma peau, après une période assez rude, chargée en stress, fatigue (et beaucoup de malbouffe). On peut dire qu’il a été mon sauveur, oui. C’est un sérum huileux et j’adore ce type de texture pour une application le soir : apaisant, riche et parfait pour masser un peu le visage à l’aide de mon gua-sha.

✨ Ensemble velours vert fluide, Mango : le pantalon & le haut

J’ai craqué aussi, et j’attends avec impatience qu’il arrive à la maison ! L’ensemble sera parfait pour des soirées un peu habillées ou les fêtes de fin d’année et les deux pourrons être portés séparément pour un look plus passe-partout. Le pantalon avec un joli chemisier noir, le petit haut avec un jean brut… Je vous montrerai ça sur Insta !

✨ Chapeau noir type fedora ajustable, Asos

Je n’ai jamais acheté de chapeau (hors bonnets) et pourtant j’ai toujours trouvé que cela donnait une allure folle. J’ai donc craqué pour celui-ci récemment afin de tenter quelques associations à mes looks préférés.

✨ T-shirt araignée gris chiné, Collusion chez Asos

Ce genre de t-shirt : un grand classique pour casser un look un peu trop habillé. J’ai par exemple récemment acheté un ensemble veste et pantalon en velours noir et je tenterai justement bien une association avec ce type de t-shirt et mes Dr Martens toutes simples, sans lacets.

Et voilà ! J’espère que cette petite sélection très “verte” et rayée (le noir, le vert, les rayures : c’est un peu ma signature) saura vous inspirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *