Bioty Days chez Mademoiselle Bio : mes favoris


/ COLLABORATION COMMERCIALE : présence de liens affiliés /

Les Bioty Days démarrent aujourd’hui chez Mademoiselle Bio et c’est l’occasion de vous réapprovisionner ou de tester quelques nouveautés à prix réduit. Je vous ai donc concocté une sélection (uniquement des produits que j’ai pu tester à titre personnel, soit parce que je les ai achetés et rachetés, soit parce que les marques me les ont fait parvenir). Il faut dire que, depuis deux ans, un grand nombre des cosmétiques et du maquillage que j’utilise vient de ce site qui est pour moi un référent en termes de cosmétique bio.

Côté Make-up

Côté Soin Visage

  • Gelée d’huile démaquillante Éclat de Rose, Centifolia : je l’utilise depuis trois bonnes semaines et je l’adore. Le démaquillage est parfait et le côté plaisir d’utilisation est bien là. Elle se rince très facilement.
  • Eau florale fleur d’Oranger, Mademoiselle Bio : après le démaquillage et rinçage à l’eau (je ne peux pas m’en passer), un petit passage d’eau florale pour éliminer les traces de chlore présentes dans l’eau du robinet, qui peuvent irriter la peau.
  • Essence tonique nourrissante aux fleurs bio fermentées, WHAMISA : je l’utilise en cure d’un mois de temps en temps, depuis l’année dernière (le flacon dure une éternité) et j’aime l’effet coup de fouet, fraicheur et éclat qu’elle apporte.
  • Concentré cocktail de vitamines de fraise, Madara : quelques gouttes à ajouter dans vos crèmes, gelées de soin, huiles, sérums, pour un petit apport supplémentaire. L’effet éclat est bien là !
  • Sérum booster d’hydratation, Centifolia : je l’utilise également depuis trois bonnes semaines (j’ai reçu toute la routine de la marque, de la part de Mademoiselle Bio) et je le trouve très chouette. Il apporte un vrai confort à la peau avant le maquillage.
  • Gel intense à la rose SOS, Madara : tout comme le produit au dessus, on est vraiment avec ce gel sur un objectif de confort. Je l’ai beaucoup utilisé et racheté l’hiver dernier, quand mes joues tiraillaient un peu au retour de mes séances de marche dans le froid. Il se suffit à lui-même, pas besoin de crème par dessus.
  • Gel Crème de nuit Éclat de Rose, Centifolia : je l’utilise également depuis trois bonnes semaines, en alternance avec d’autres soins, surtout le soir, et je trouve l’effet désaltérant et repulpant très satisfaisant.
  • Booster cils & sourcils Grow & fix, Madara : je l’applique le soir, afin de le laisser agir toute la nuit. J’avais vu une belle différence l’année dernière sur la beauté de mes cils. Je vais profiter de la promo pour le racheter.
  • Baume à lèvres hydratation intense SOS, Madara : un petit classique indispensable que je n’ai pas quitté l’hiver dernier et que je vais également racheter pendant les Bioty Days.

Côté Bain

  • Bain sauge et Bain lavande, Dr. hauschka : pour un bain herbacé ou floral, délassant, énergisant ou apaisant. Là aussi, le flacon dure une éternité car la quantité de produit nécessaire à un bain est très légère.
  • Huile d’arnica, WAAM : ma petite touche secrète, juste après le bain, sur une peau encore chaude ? Un massage à l’huile d’arnica pour apaiser les muscles courbaturés (parfait après une longue marche, une journée chargée au boulot ou un long trajet en voiture par exemple).

Côté Bien-être

/ Les compléments alimentaires ne doivent pas remplacer vos médicaments, ni une alimentation variée ainsi qu’une activité physique quotidienne /

Côté Cheveux

  • Sérum fortifiant Vitalité Intense, Mademoiselle Bio : je l’ai testé il y a peu et j’ai adoré l’effet qu’il a eu sur mon cuir chevelu. J’ai retrouvé un confort immédiat. Parfait si on a des petits inconfort de type sécheresse ou si on souhaite booster la pousse et la beauté des cheveux (ça passe aussi et surtout par le traitement du cuir-chevelu, oui).
  • Huile d’Ail, WAAM : je l’utilise en bain d’huile, deux fois par mois, à laisser poser une voir (voir toute une nuit), sur le cuir-chevelu, avant le shampoing. Elle contribue à lutter contre les pellicules mais aussi contre la chute des cheveux (problématique que je rencontre souvent à l’automne, comme beaucoup de monde).
  • Gel de lin, WAAM : une petite merveille pour définir les boucles et ondulations ! J’en applique un peu sur mes longueurs avant de faire une natte de chaque côté, ou tout simplement en « scrunchant » sur cheveux libres et essorés.

Et le meilleur pour la fin : le Calendrier de l’Avent Mademoiselle Bio !

J’ai eu le plaisir de le recevoir l’année dernière et j’ai vraiment été ravie par son contenu. Beaucoup de full-size (pas comme la plupart des calendriers beauté / soin, souvent remplis d’échantillons et formats week-end au mieux). On a de très belles marques présentes ainsi que des références Mademoiselle Bio hyper qualitatives. Maquillage, soin visage, soin corps : c’est assez complet. Il coute actuellement un peu plus de 76€ pour une valeur totale des produits de 300€. À mes yeux, c’est LE calendrier de l’avent beauté à avoir. Autre avantage : sur la fiche produit du site, et si vous n’aimez pas investir à l’aveugle, la liste complète des produits qu’il contient ainsi que les quantités sont annoncées clairement.

Bien sûr, je vous encourage à ne pas accumuler mais à acheter uniquement ce dont vous avez besoin. Je privilégie de plus en plus les routines courtes, que je fais évoluer dans l’année en fonction des saisons et je ne conserve pas ce que je ne vais pas forcément utiliser dans le calendrier : je partage avec la famille et les copines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *