La Vinea Box, à s’offrir sans modération

Bonjour vous,

Il y a quelques temps, l’équipe Vinea Box m’a proposé de tester leur concept et c’est avec plaisir que je vous en parle aujourd’hui. Les plus observatrices d’entre-vous l’auront surement remarqué, j’ai un petit faible pour le vin rouge. Toujours avec modération car je ne suis pas une grande fan du sentiment d’ivresse. Un prend plaisir à découvrir une bonne bouteille en me servant un verre et de préférence en la partageant avec des amis ou en famille. J’ai donc forcément été intéressée par le concept d’une box dont les vins sont testés par de fins connaisseurs. Effectivement, Franck Thomas, le sélectionneur des vins a été élu meilleur sommelier de France et d’Europe.

Alexandre, de l’équipe Vinea Box, m’expliquait d’ailleurs qu’ils ne mettent « jamais un vin dans la box, que nous même nous ne pourrions proposer à des amis. Notre mot d’ordre est « la Qualité » ! ». Un très bon point !

Vous pouvez choisir de vous abonner à 2 bouteilles par mois pour 19,99 euros ou à 3 bouteilles pour 29,99 euros. Je trouve cette offre intéressante. Elle permet d’avoir toujours une bonne bouteille à ouvrir lorsque l’on reçoit ou de se constituer une petite cave sympa.

Voici ce que j’ai reçu dans la box de mai :

La Vinea Box, à s'offrir sans modération
La Vinea Box, à s'offrir sans modération
La Vinea Box, à s'offrir sans modération
La Vinea Box, à s'offrir sans modération
La Vinea Box, à s'offrir sans modération

Deux vins rouge et un vin blanc, donc. Ayant une préférence pour le rouge, j’étais ravie. De plus, dans la box se trouve un livret qui vous explique un peu d’où viennent les vins, quelles sont leurs spécificités et dans quel contexte il est préférable de les consommer pour en apprécier toutes les subtilités.

Ma préférence est allée tout naturellement au Château Lastours de Gaillac qui est une vraie merveille. J’étais très contente de le sortir pour une grande occasions et de le faire découvrir à des amis qui ont su l’apprécier. Je vais laisser vieillir le Cèdre Héritage un petit peu et je garde le Touraine Sauvignon, à l’étiquette très originale pour un repas à venir, en famille et au soleil.

Vinea Box permet de retrouver les vins coup de coeur sur sa boutique en ligne, ce qui ne gâche rien, ainsi que quelques accessoires liés à la consommation et à la conservation de vin. De plus, Vinea Box s’est associé il y a presque un an à un fromager qui est situé à Questembert, en Bretagne. C’est donc tout naturellement qu’a été lancée La Boite du Fromager, dans laquelle 4 fromages sont envoyés dans une boite isotherme, avec un gel réfrigérant, tous les mois, ainsi qu’une fiche technique.

Du bon vin, du fromage sélectionné avec soin… et si c’était ça, le bonheur ?

Pour s’abonner à la Vinea Box, c’est par-ici !

[L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *